02/06/2026
C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons que ce lundi 1er juin la Tarterie L’Été Glacé a ouvert pour la dernière fois, que le dernier Chiboust, ce dessert qui a fait la réputation du lieu, a été mangé.
Présente à Saint-Denis depuis près de 40 ans, La Tarterie fait partie de ces lieux qui ont traversé les générations. Beaucoup d’entre vous y sont venus enfants, puis y sont revenus avec leurs propres enfants, parfois même avec les enfants de leurs enfants. Certains y avaient leurs habitudes, leurs desserts préférés, leurs souvenirs, leurs moments partagés.
Nous avons repris cette belle maison avec l’envie de faire vivre son histoire, de préserver son esprit et de continuer à proposer un accueil chaleureux autour de produits faits maison. Malgré notre attachement profond à ce lieu, malgré l’engagement de l’équipe et la fidélité de nombreux clients et en dépit de tous les efforts déployés ces derniers mois, les conditions économiques actuelles ne nous permettent malheureusement plus de poursuivre l’activité.
Cette décision est difficile. Elle nous attriste sincèrement, pour l’établissement, pour nos clientes et clients fidèles, et pour toutes celles et ceux qui ont contribué à faire vivre La Tarterie au fil des années.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont soutenus et aidés, qui sont venues déjeuner, prendre un café, partager une tarte, commander un gâteau, ou simplement nous adresser un mot gentil.
Dans le cadre de la fermeture, nous allons également procéder à la vente du matériel, du mobilier et des équipements professionnels de La Tarterie. Les personnes intéressées peuvent nous contacter en message privé pour obtenir la liste des biens disponibles.
Enfin, si une personne sérieuse souhaitait reprendre le flambeau, ou certains éléments de l’activité, nous restons disponibles pour échanger rapidement.
Merci à toutes et tous pour ces années de fidélité, de sourires et de souvenirs.
L’équipe de La Tarterie L’Été Glacé