17/05/2018
Chers clients,
C'est avec une peine non dissimulée que nous vous annonçons la fin de l'aventure Planet Cooker. Le restaurant fermera ses portes samedi 19 mai 2018 après le service du soir. À cette occasion, nous vous attendrons nombreux ces deux prochains jours pour boire un dernier verre à nos côtés et profiter de nos délicieux buffets !
La bonne nouvelle, c'est que le Sushi Bistrot, situé dans la même zone à côté d'Intermarché, reste bel et bien ouvert. Nous, Malina et moi-même (Kandal) continuerons à vous accueillir dans ce nouvel établissement où nous reviendrons à nos traditions, c'est-à-dire une cuisine plus élaborée et à la carte. D'ici une petite semaine, nous ferons évoluer celle-ci pour vous proposer, en plus des spécialités japonaises, des plats asiatiques et français travaillés, ainsi que des formules adaptées à vos attentes et à votre budget. Et si vous êtes sages, je pourrais même me motiver à transposer la carte des cocktails du Planet au Sushi !!
Je profite de ce message pour vous adresser, au nom de toute l'équipe, des remerciements sincères et chaleureux. Nous repartons avec une myriade de souvenirs comme ces services où vous étiez si nombreux que nous ne savions même plus où vous installer. Vous étiez heureux de venir vous restaurer et nous l'étions encore plus à vous recevoir. Je ne compte plus ces soirées où nous avons festoyé jusque t**d dans la nuit, ces midis aux apéros interminables, ces buffets vidés d'une traite et remplis à nouveau, signe révélateur de votre amour inconditionnel pour notre cuisine. Mais aussi ces discussions sans fin où nous avons refait le monde, ces rencontres, ces couples qui se sont formés, ces enfants qui sont presque nés sur la terrasse, ces visages rougis à force d'avoir trop dansé, ces évènements qui ont fait du Planet Cooker un endroit incontournable dans la région. Ces images resteront à jamais gravées dans nos mémoires.
Merci à mon oncle, Myna OUM alias DJ Mynthe's qui a assuré aux platines lors de nos bringues, aidé parfois de DJ Nippon et sans oublier notre Bruno Anton national et sa voix de ténor. Vous avez assuré les gars.
Merci à nos fournisseurs qui nous ont soutenu jusqu'au bout, à tout nos employés encore présents et aux anciens, qui ont apporté leur pierre à l'édifice de quelque manière que ce soit, par leur bonne humeur et leur volonté de bien faire.
Merci à nos anges gardiens qui nous ont aidé quand nous étions dans la galère, Loïc, Ali, David, Allan, Yazid, Michel, Marc, Stéphane, Tony et Joao pour ne citer qu'eux, ainsi que ceux que j'ai pu omettre. Merci à nos amis et aux membres de notre famille qui ont été là dans les bons comme dans les mauvais moments, avec souvent un verre de Saint-Joseph à la main. Merci aux vignerons qui nous ont vendus de délicieux nectars et qui ont su rester d'une simplicité formidable malgré leur succès.
Je tenais à remercier ma tante Sandrine et ma grand-mère Sarun qui ont assuré au service pour la première et aux fourneaux pour la seconde. Sans elles, le Planet n'aurait pu vivre de si belles années. Ce sont de véritables guerrières.
Pour finir, merci à nos conjoints respectifs à maman et moi-même. Aurore pour ma part, qui a été (et qui est toujours !) une femme exceptionnelle. Qu'aurais-je été sans toi ! Et aussi, notre mascotte nationale, votre référent en communication et en publicité, Florent Clavel, qui nous a porté à bout de bras, du début jusqu'à la fin. Tu as fait rayonner ce restaurant.
Une page se tourne pour nous, mais nous sommes remontés à bloc pour en écrire une nouvelle à vos côtés au Sushi Bistrot.
Vous pourrez nous retrouver du mardi au samedi, tous les midis pour un service à table, ainsi que le samedi soir. Nous ouvrirons sûrement le vendredi soir d'ici quelques temps. Le reste de la journée, nous nous tenons à votre disposition pour les box à emporter qui ont le vent en poupe ! N'hésitez pas à consulter nos tarifs pour commander vos barquettes et les horaires pour les récupérer sur www.sushibistrot.net. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos nouveautés sur la page Facebook du même nom. Et allez, si on tance bien chef Mali, elle nous fera peut-être des nems, du porc au caramel et des nouilles à la carte ! En tout cas, l'esprit du Planet se retrouvera sûrement dans les plats du jour...
Encore merci pour ces bons moments. Nous ne retenons que du positif. Ce n'est qu'une porte qui se ferme, et une autre qui reste grande ouverte. Good Bye Planet Cooker. Hello Sushi Bistrot.