Im Elsass - Emmanuel Flesch

Im Elsass - Emmanuel Flesch 👨🏻‍🍳 Les Recettes du Chef Emmanuel Flesch 🥨

01/02/2026

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

30/08/2025
Salut les amis,  🌱 Aujourd'hui, je voulais partager avec vous pourquoi je choisis de travailler avec les producteurs loc...
20/01/2025

Salut les amis,

🌱 Aujourd'hui, je voulais partager avec vous pourquoi je choisis de travailler avec les producteurs locaux. Réponse spoiler : C'est simplement une question de goût et de valeurs.

Chez moi, chaque plat commence par une histoire. Et cette histoire, elle débute toujours avec des producteurs passionnés, juste à côté. (Comme Charles Ingalls)👩‍🌾👨‍🌾

Pourquoi c’est important ?
✅ La fraîcheur avant tout : Des légumes qui viennent du champ voisin, c’est des saveurs au sommet de leur potentiel (et une carotte qui croque sous la dent, pas une qui pleure sa jeunesse). 🥕
✅ Une traçabilité exemplaire : Quand je connais l’éleveur, je sais que la viande est de qualité, et qu’elle a été produite avec respect. 🐄
✅ Un soutien aux artisans locaux : Acheter près de chez moi, c’est faire vivre notre région et ses talents. Ensemble, on construit une économie durable. 💚
✅ Un impact écologique réduit : Moins de transport, moins d’emballage, et une planète qui dit merci. 🌍

Vous saviez qu’un produit local peut transformer un plat ?
Moi, je le vois chaque jour dans les assiettes, et je vous promets que ça change tout.
Alors, quand vous dégustez mes créations, vous pouvez penser à ceux qui cultivent, élèvent et récoltent avec amour. 👏

💡 Une question pour vous : Quels sont vos produits locaux préférés ? Dites-le-moi en commentaire ! 👇






15/01/2025

Petit souvenir de ma collab avec la Ferme SNC Boulay à Herpelmont (Vosges).
Super producteurs et... mama, la belle ferme 💚 !

Chers amis,  👨‍🍳 Je tenais à vous parler un peu de notre métier de chef de cuisine et restaurateur.En tant que chef de c...
10/01/2025

Chers amis,

👨‍🍳 Je tenais à vous parler un peu de notre métier de chef de cuisine et restaurateur.

En tant que chef de cuisine et dompteur de casseroles , je transforme des ingrédients tout simples en explosions de saveurs qui vous donnent envie de fermer les yeux à chaque bouchée. C'est ma motivation.

🤔 Qu'est-ce que je fais au quotidien ?

Trouver les meilleurs produits frais 🥦
Inventer des associations surprenantes
Diriger ma brigade avec la précision d’un maestro… et parfois, calmer une bataille de spatules. 👀

Pourquoi j’adore ce métier ? Parce qu’il y a toujours une histoire derrière un plat : des souvenirs d’enfance, des voyages, ou juste une envie soudaine de réinventer le monde… dans une assiette. Et surtout, parce que j’aime partager tout ça avec vous, bande de gourmands !

💡 Un conseil de chef : Si votre sauce accroche au fond de la casserole, ce n’est pas brûlé, c’est "caramélisé". On appelle ça le talent. 😏

📍 Pour moi, la cuisine, c’est une expérience à vivre et à déguster. Alors si vous voulez découvrir ma vision de la bistronomie et tester des plats qui réveillent les papilles, rendez-vous bientôt quelque part en Alsace (?)

🍷 Et vous, c’est quoi votre plat préféré ? Dites-le-moi en commentaire, je suis curieux ! 👇







LES AMIS : Nous recherchons un restaurant 🍽️Nous faisons un casting pour l'achat d'un futur lieu gourmand du côté des Vo...
08/01/2025

LES AMIS : Nous recherchons un restaurant 🍽️
Nous faisons un casting pour l'achat d'un futur lieu gourmand du côté des Vosges ou de l'Alsace.

Surface : entre 80 et 150 m²
Localisation : Vosges, Alsace et alentours
Ambiance : du potentiel, du charme et une bonne dose de vibes
Le but ? Transformer ce petit bijou en une adresse incontournable pour épicuriens et curieux.

👉 Si vous connaissez LE spot parfait, faites-le nous savoir en DM ou partagez ce post avec un ami agent immobilier.
🛠️ Ami.e.s restaurateurs en quête de changement ? On peut aussi racheter votre trésor

Merci de votre aide ! 🙌
On vous promet : ce futur resto va faire vibrer vos papilles ! 🎉

🎉 Bonne année 2025 à tous ! 🎉Chers amis,  En ce début d’année, je tiens à prendre un moment pour vous adresser mes vœux ...
07/01/2025

🎉 Bonne année 2025 à tous ! 🎉

Chers amis,

En ce début d’année, je tiens à prendre un moment pour vous adresser mes vœux les plus chaleureux.
🌟 Que cette année soit une explosion de saveurs, de découvertes et de moments partagés autour de belles tables.

2024 a été riche en émotions, en défis relevés et en moments de joie.
Vous avez été nombreux à me soutenir, à déguster mes créations, et à partager vos impressions.
C’est grâce à vous que cette aventure culinaire prend tout son sens. 🙏

En 2025, je promets encore plus d’audace, de générosité et d’amour dans mes assiettes.
🍽️ La cuisine, pour moi, c’est bien plus que des plats : c’est une histoire, un lien, une invitation à se retrouver et à savourer la vie.

✨ Alors, que cette année soit riche en passions, pleine de surprises délicieuses, et surtout, qu’elle vous apporte santé, bonheur et sérénité.

Merci d’être là, merci de me suivre, et surtout… préparez-vous à vivre des expériences gustatives inoubliables. 🔥

Avec toute ma passion,
Emmanuel Flesch

🤢 La grebouze d'après-fêtes, on en parle ? 🤮On a survécu aux montagnes de foie gras, aux rivières de sauce, et aux 🧀 qui...
02/01/2025

🤢 La grebouze d'après-fêtes, on en parle ? 🤮
On a survécu aux montagnes de foie gras, aux rivières de sauce, et aux 🧀 qui nous fixaient, coulants, suppliant de ne pas les manger.
Et maintenant ? Nos foies on la même allure que ceux des oies du ! 😵‍💫

🍗 Même la dinde, on l’évite au supermarché de peur qu’elle nous saute dessus.
🍰 Les bûches nous hantent dans nos rêves.
🥂 Et si on voit encore UNE SEULE COUPE de champagne, la nausée débarque.

La solution ? 👉 Une petite pause légère et fraîche ! 🍃
Ou pourquoi pas se faire un petit jeûne ?
Et si on reprenait tout en douceur avec des recettes simples, légères mais savoureuses ?
🌱 On a ce qu’il vous faut pour vous réconcilier avec vos assiettes (et votre estomac) ! 😋

📲 Restez branchés, des idées arrivent bientôt pour repartir du bon pied en cuisine ! 💪

😂 Et vous, quelle est LA chose que vous ne voulez plus jamais manger après les fêtes ? Dites-nous tout en commentaire ! 👇

30/12/2024

🍖 Découvrez les secrets d’une viande d’exception !
Dans cette vidéo, le chef Emmanuel Flesch vous dévoile ses astuces pour maturer et cuisiner une viande parfaite.
🥩 De la sélection au goût incomparable, plongez dans l’art de la bistronomie maîtrisée.

👀 Regardez maintenant et apprenez à sublimer vos plats !

🐄 La viande BIO d'exception provient de la Ferme du grand Liezey

🔖 Partagez cette vidéo avec vos amis gourmands et abonnez-vous pour ne rien manquer !

🎄✨ JOYEUSES FÊTES À TOUS ! ✨🎄Que cette fin d'année soit remplie de joie, de douceur et de moments magiques auprès de ceu...
24/12/2024

🎄✨ JOYEUSES FÊTES À TOUS ! ✨🎄

Que cette fin d'année soit remplie de joie, de douceur et de moments magiques auprès de ceux qui comptent pour vous. ❤️

Prenez le temps de savourer chaque instant, de partager des sourires, et de répandre un peu de bonheur autour de vous. 🌟

🎁 Et si on propageait la magie de Noël ?
Partagez ce message pour souhaiter de belles fêtes à tous ceux que vous aimez. Ensemble, créons une vague de bonne humeur et d’amour pour finir l’année en beauté. 💌

De notre part à Laurence et moi, MERCI d’être là. Passez des fêtes inoubliables !

Mon autre passion, c'est le jeu d'échecs. Ne me demandez pas pourquoi, parce que je vais débiter ma science sans m'arrêt...
23/12/2024

Mon autre passion, c'est le jeu d'échecs. Ne me demandez pas pourquoi, parce que je vais débiter ma science sans m'arrêter et vous allez le regretter 😅
Bon, je vous rencarde quand même :

♟️Les échecs, c’est un art. La cuisine aussi. Quand la stratégie est sollicitée, ça me motive.

Et si on y réfléchit bien, les échecs et la cuisine ont beaucoup en commun :
🍽️ Le plateau est une table.
🍷 Les pions, ce sont les ingrédients.
🔥 Et le feu, c’est la bonne pression qui amène à la réussite quand on le maîtrise bien.

Le vrai défi, c’est d’éviter le "pat" avant que le soufflé ne retombe ou que vous laissiez brûler le rôti 💀

Mais avouons-le : un bon repas, comme une belle partie d’échecs, ça se savoure jusqu’à la dernière bouchée, le dernier coup de fourchette.

♟️ Alors, dans la vie, vous êtes plutôt stratège ou total balek ? Dites-nous tout ! 👇

Adresse

9 Avenue Du Méquillet
Riquewihr
68340

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Im Elsass - Emmanuel Flesch publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager