21/06/2026
Marc, c’est celui qui veille au grain pour que tout tourne rond en coulisses 🍴.
Corse de naissance, il grandit dans la cité phocéenne où il a finalement choisi de poser ses bagages. Entre Londres, Paris et le sud-ouest de la France, il étudie la gestion des organisations sportives pendant 4 ans. De stage en stage, il travaille même à l’OM 💙🤍. Une expérience marquante, mais qui lui confirme que son avenir est ailleurs.
En 2022, il rejoint La Table de Cana en tant qu’assistant commercial. Un poste clé qui lui permet de comprendre tous les rouages de la maison 🔥. Devenu indispensable, il évolue naturellement vers le rôle d’économe.
Mais alors, ça consiste en quoi exactement ? Avant tout, c’est un véritable binôme qu’il forme avec notre magasinier Ali (si on en cherche un, on trouve forcément l’autre 😜). Ensemble, ils orchestrent les stocks, les approvisionnements et veillent à l’hygiène irréprochable du labo. Un quotidien intense, mené à 100 à l’heure, exactement comme Marc aime travailler 👌🏽.
Pour décompresser, direction les bacs de ses ami·es disquaires. Passionné de musique, il chine dans les derniers arrivages dans l’espoir de dénicher des pépites 💿. Peu importe le style, ce qui lui importe c’est d’être transporté, et de partager des émotions avec celles et ceux qui l’entourent !
Le collectif, c’est d’ailleurs ce qui le retient à Marseille, quand bien même il rêve de plus de verdure 🌿. La facilité avec laquelle il arrive à tisser des liens profonds, l’entraide et la solidarité qui fleurissent un peu partout dans des initiatives populaires, autant de choses qui l’ont toujours fait revenir dans notre jolie ville bleue 💙.
Côté engagements, Marc les cumule tout simplement parce qu’ils ont toujours fait partie de ses valeurs : se déplacer uniquement à pied ou en transports en commun, ne pas manger de viande ou encore éviter de prendre l’avion. Des contraintes qui n’en sont pas pour lui, tant vivre en accord avec ses principes est fondamental pour son bien-être 🕊️.
En résumé, Marc est notre œil de lynx. Nous lui sommes infiniment reconnaissant·es pour son implication et pour l’énergie qu’il insuffle chaque jour à La Table de Cana 🚀