Kiyomi et Clara

Kiyomi et Clara Cours de cuisine japonaise - Epicerie ambulante Cours de cuisine japonaise et Épicerie ambulante à Lille. Venez la découvrir avec nous !

La cuisine japonaise familiale est accessible à tous, saine et délicieuse.

22/11/2015

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé à nos cours de cuisine japonaise, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons développé les recettes et les cours ! Toutes les deux occupées au développement d’autres activités, nous sommes amenées à suspendre les cours de cuisine.

Vous pourrez retrouver Kiyomi avec son activité:
=> Chez Les Japonaises by Kiyomi
Atelier/Cours de cuisine Particulière (à domicile et en groupe), en Entreprise et Chef à domicile, Cuisine à emporter (Traiteur), Épicerie privée
Tél: 06 37 71 96 51
Email : bienvenue@chezlesjaponaises
www.chezlesjaponaises.com
www.facebook.com/chezlesjaponaises

Et Clara qui sillonne la région au volant de son Food Truck Peko Peko, Cuisine japonaise ambulante et traiteur / animation événementielle
Tél: 06 60 44 33 41
Email : [email protected]
www.pekopeko.fr
www.facebook.com/pekopekolille

Notre dernier cours se déroulera jeudi prochain 27 novembre sur les Gyoza au restaurant Be Yourself dans le centre de Li...
23/11/2014

Notre dernier cours se déroulera jeudi prochain 27 novembre sur les Gyoza au restaurant Be Yourself dans le centre de Lille à 18h45. Il reste encore trois dernières places, avis aux amateurs des délicieux raviolis au porc, poireaux et chou, grillés et cuits à la vapeur !
Tarif: 50€ /pers.
Réservations à [email protected]

08/10/2014

Bonjour !

Notre prochain cours sur les Gyoza (le 23 octobre) étant complet, nous avons rajouté un autre cours sur les gyoza le 27 novembre, avis aux amateurs des raviolis au porc et au chou cuits à la vapeur et grillés !
Pour s'inscrire, contactez nous à [email protected], nous vous enverrons les modalités d'inscription.

A bientôt !

Bonjour !Cela fera très bientôt deux ans que nous avons débuté les cours de cuisine Kiyomi et Clara et cela a été à chaq...
20/08/2014

Bonjour !

Cela fera très bientôt deux ans que nous avons débuté les cours de cuisine Kiyomi et Clara et cela a été à chaque fois un immense plaisir que de vous accueillir vous: débutant, initié, aventurier culinaire ou bien connaisseur de la cuisine japonaise populaire.
Malheureusement nous allons devoir suspendre un temps les cours de cuisine en 2015 car toutes deux très occupées par le développement d'autres activités mais avant cela vous pouvez assister à nos deux derniers cours !
Voici les dates:
le jeudi 23 Octobre sur le thème des Gyoza
le jeudi 13 Novembre sur le thème des Maki et Soupe Miso

Les cours se dérouleront dans le très chouette restaurant Be Yourself (merci pour leur chaleureux accueil au passage), 2 square Morisson à Lille (à deux pas de la Place Rihour) de 18h45 à 21h15 (dégustation comprise).

Tarif: 50€/ pers.

Pour vous inscrire, contactez-nous à [email protected], nous vous enverrons alors les modalités d'inscription.

Très bonne fin d'été et à bientôt nous espérons !

Dernier cours de Maki ce jeudi 5 Juin à 18h45 au restaurant Be Yourself (près de la place Rihour à Lille). Il reste enco...
02/06/2014

Dernier cours de Maki ce jeudi 5 Juin à 18h45 au restaurant Be Yourself (près de la place Rihour à Lille).
Il reste encore quelques places, n'hésitez pas à nous contacter par email à [email protected] / 06 95 51 29 34

Prochain cours : jeudi 15 mai sur le thème des Gyoza, ces raviolis au porc et au chou délicieux ! Le cours débutera à 18...
22/04/2014

Prochain cours : jeudi 15 mai sur le thème des Gyoza, ces raviolis au porc et au chou délicieux ! Le cours débutera à 18h45 au restaurant Be Yourself, il nous reste quelques places, renseignement et inscription à [email protected] / 06 95 51 29 34
A très bientôt !

Voici, la photo des feuilles de Shiso japonais.Ce sont précisément 青紫蘇 "Aojiso". "Ao" veut dire "vert". Ce sont donc Shi...
08/04/2014

Voici, la photo des feuilles de Shiso japonais.
Ce sont précisément 青紫蘇 "Aojiso". "Ao" veut dire "vert". Ce sont donc Shiso vert. Au japon on l'appel aussi 大葉 "Oba".
Dans un cours de Maki, nous vous faisons découvrir un Maki avec Shiso.
Shiso qu'on peut se procurer ici, ce n'est pas pareil que Shiso japonais, mais cela va bien ensemble avec poisson cru.
Le prochain cours de Maki est ce jeudi 18h45 chez Be Yourself !

24/03/2014

Bonjour,

En cette fin Mars, le moment est venu de vous dire ce qui nous a occupé ces derniers mois, puisque nous lançons toutes deux de nouvelles activités en parallèle des cours de cuisine !

A partir de début Avril, Clara sera au volant d’un food truck (restaurant ambulant) de cuisine japonaise qui déambulera dans la métropole lilloise. Son nom est « Peko Peko », une expression très employée au Japon pour dire « J’ai faim ». C’est en effet l’onomatopée du bruit du ventre qui gargouille de faim. On pourra y manger toutes sortes de plats appartenant à la cuisine japonaise populaire : karaage, maki, korokke, gyoza, curry rice, ebi fry (crevettes panées)…
Les emplacements seront très bientôt annoncés. Pour suivre l’aventure : www.facebook.com/pekopekolille et www.pekopeko.fr !

Quand à Kiyomi, elle continue à vous faire voyager à travers à la culture japonaise en partant des plaisirs de la table.
Organisez avec elle un moment réservé pour vous, votre famille, vos amis, vos enfants, vos collègues ou encore vos clients !
Trouvez les produits et objets que vous cherchez dans son Épicerie fine.
Au-delà de tous leurs emplois, Kiyomi vous racontera leurs histoires.
Simplement : Invitez-vous "Chez Les Japonaises" ! Rendez-vous sur => www.facebook.com/chezlesjaponaises !

A très bientôt pour la suite des aventures !

Ce mois-ci, nous proposons un tout nouveau menu autour des nouilles Udon et à cette occasion, Kiyomi vous fait partager ...
18/03/2014

Ce mois-ci, nous proposons un tout nouveau menu autour des nouilles Udon et à cette occasion, Kiyomi vous fait partager ces émotions autour de ce plat qui lui manque tant !
http://kiyomietclara.com/blog/
Rendez-vous le 27 Mars pour apprendre la recette des Udon du Chawan Mushi !

Cours de cuisine japonaise familiale à Lille et ses environs. Vente de produits alimentaires japonais et ustensiles de cuisine.

Le mois de Mars est déjà bien entamé mais retrouvez notre planning ci-dessous avec un cours de Bento jeudi 20 mars et un...
16/03/2014

Le mois de Mars est déjà bien entamé mais retrouvez notre planning ci-dessous avec un cours de Bento jeudi 20 mars et un tout nouveau cours sur les nouilles japonaises Udon le jeudi 27 mars.
Renseignements et inscription à [email protected] / 06 95 51 29 34

A très bientôt !

Le thème de ce jeudi est la Fondue de canard !« Le canard vient en portant les poireaux sur son dos… »Je ne manquerai pa...
11/02/2014

Le thème de ce jeudi est la Fondue de canard !
« Le canard vient en portant les poireaux sur son dos… »
Je ne manquerai pas de vous expliquer ce proverbe japonais jeudi …
Kiyomi

Retrouvez-nous dans le journal gratuit Metro aujourd'hui, en page 16 !
31/01/2014

Retrouvez-nous dans le journal gratuit Metro aujourd'hui, en page 16 !

Adresse

2 Square Morisson
Lille
59000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kiyomi et Clara publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager