L'Auberge du Donjon

L'Auberge du Donjon Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de L'Auberge du Donjon, Restaurant, 2 & 4 Place Sainte Anne, Bricquebec.

Fermé définitivement.
30/09/2024

Nous tenons à vous remercier pour votre générosité et votre soutien.

Nous avons fait de notre mieux pour maintenir l’établissement ouvert, dans un premier temps avec le bar et le restaurant, puis avec uniquement le café-bar. Nous avons fait appel à votre générosité pour essayer d’avancer le prix des travaux qui incombaient au propriétaire des murs et reprendre notre activité petit à petit mais le temps a malheureusement joué contre nous et le propriétaire n’étant toujours pas disposé à réaliser les travaux nécessaires, la liquidation judiciaire n’a pas pu être évitée.
L’Auberge du Donjon sera ouverte les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis matin avec un pot de départ prévu lors de notre dernier jour d’ouverture : le lundi 14 octobre.

Votre généreuse donation ne pourra malheureusement pas être utilisée pour sauver l’Auberge… Nous vous proposons donc d’annuler votre participation à la cagnotte en contactant directement le site Leetchi dans les 14 jours qui suivent votre donation initiale pour demander un remboursement total de la somme versée (Voici le lien que vous pouvez utiliser : https://leetchi.elevio.help/fr/articles/350-remboursement-d-une-participation).

Nous vous prions de nous excuser pour ces complications, sachez que la fermeture de l’Auberge du Donjon nous crève le cœur…

Merci encore d’avoir cru en nous, n’hésitez pas à passer lundi 14 octobre pour un dernier verre. Bonne journée à tous ♥️

Un grand merci à la Presse de la Manche pour leur soutien ❤️
26/09/2024

Un grand merci à la Presse de la Manche pour leur soutien ❤️

23/09/2024

Je vous informe que, suite à de nombreux abus de langage, harcèlements et fausses accusations, je prend la décision de personnellement et automatiquement supprimer tout commentaire désobligeant qui apparaîtrait sur la page Facebook de l’Auberge du Donjon ou les publications qui s’y rattachent.

Je n’ai pas le temps ni l’énergie de répondre à chaque fausse accusation concernant l’utilisation des dons, les loyers versés au trésor public ou encore nos habitudes alimentaires. Ça ne regarde personne à part nous, M. Bisson et nos avocats. Si vous ne souhaitez pas nous aider, si vous n’aimez pas notre cuisine, notre façon de faire ou si tout simplement nos têtes ne vous reviennent pas, vous n’avez rien à faire sur la page de l’Auberge ni sur aucune publication concernant notre commerce.

Beaucoup de personnes adultes se lamentent et pestent sur les méfaits des réseaux sociaux et leur utilisation abusive par les jeunes générations, et nous nous retrouvons à devoir éduquer malgré nous de grands idiots qui ont pour la majorité entre 50 et 70 ans et qui perpétuent la bêtise humaine derrière leur écrans…

Ce jeu a assez duré et il prend fin aujourd’hui, avant que ce soit ma patience ne vienne à faire défaut.

Beaucoup d’entre vous nous connaissent ou connaissent l’établissement et ce que nous en avons fait. Nous avons acheté ce...
22/09/2024

Beaucoup d’entre vous nous connaissent ou connaissent l’établissement et ce que nous en avons fait. Nous avons acheté ce fonds de commerce au début du mois de février pour exploiter le café-bar, le restaurant et l’hôtel.

Nous avons frotté, astiqué, désinfecté et réalisé de petites rénovations sur la partie bar et restaurant, puis nous avons ouvert le commerce au public.

Très vite, au cours du premier mois d’ouverture, nous avons dû remplacer une partie du gros matériel de cuisine car les éléments tombaient en panne les uns après les autres (ce qui n’était évidemment pas prévu), puis nous avons remarqué un très gros défaut dans le système électrique et la plomberie. Il nous a fallu fermer quelques temps pour permettre le passage des experts, arranger les pannes les plus urgentes et racheter entièrement le stock de produits frais que nous avons perdu suite aux coupures de courant intempestives.

Entre temps, en cherchant à entreprendre la rénovation des chambres d’hôtel, nous nous sommes rendu compte de défauts dans la structure, ne permettant plus de proposer le service d’hébergement à moins de travaux lourds qui n’étaient pas prévus dans le budget, nous nous sommes donc concentrés sur la partie restauration.

Nous travaillions tant bien que mal malgré les difficultés techniques et nous avons été repéré par le Gault et Millau qui nous a proposé d’apparaître dans leur prochain catalogue des Escapades gourmandes, ce qui pour nous a été une grande fierté, et nous a encouragé à maintenir nos efforts malgré les embûches.

Puis une partie du toit de l’arrière cuisine s’est éventré au cours d’un orage, le système d’extraction de la cuisine est tombé en panne (car aucun entretien n’avait été fait avant notre arrivée) et c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Nous avons lutté quelques temps entre réparations de fortune, nouvelles pannes, seconde perte du stock de produit frais, burn out et dépression nerveuse.

Aujourd’hui, nous attendons que le propriétaire des murs assume son rôle, fasse les réparations nécessaires et entretienne le bâtiment pour nous permettre de reprendre une activité normale et continuer à partager notre passion pour la gastronomie et la convivialité.

Nous lançons cette cagnotte pour nous permettre de réaliser quelques réparations en attendant le jour (s’il arrive…) où le propriétaire fera sa part du travail.

En attendant, le café-bar reste ouvert tous les matins (9h-13h) sauf le mardi et les jours de rendez-vous auprès des professionnels (avocats, médecins, etc.) qui nous aident à surmonter ces épreuves (un écriteau sera apposé à la porte dans ce cas).

Depuis quelques temps, certaines personnes malveillantes et avec visiblement du temps à perdre ont commencé un petit jeu de harcèlement sur Facebook. Comme je n’ai pas le temps, l’envie ou même l’énergie de m’énerver et de me justifier à chaque commentaire désobligeant, il convient de mettre les choses à plat :
- Oui, nous sommes en difficulté (psychologique, financière, etc) et le restaurant est fermé depuis quelques temps dans l’attente de pouvoir réaliser les travaux.
- Non, nous n’obligeons personne à participer à cette cagnotte et nous n’avons aucunement besoin de ‘conseils’ et de critiques sur notre façon de travailler, nos heures de repas, nos jours de rendez-vous médicaux ou je ne sais quel autre sujet, nous sommes déjà bien entourés par une équipe de professionnels et nous nous passerons volontiers de votre avis et de votre mépris.

Merci à tous !

https://www.leetchi.com/c/financement-des-travaux-pour-lhotel-de-lauberge-du-donjon-1595755

Participez à la cagnotte "Sauvons l’Auberge du Donjon". Leetchi cagnotte en ligne sécurisée ✔️ Création gratuite ✔️

02/08/2024

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, 🎉 l’Auberge du Donjon vous accueille à nouveau dès ce midi !

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que nous faisons face, depuis notre ouverture à de très gros problèmes techniques qui apparaissent au fur et à mesure et s’accumulent :
🔨 Il y a d’abord eu l’impossibilité de réaliser les rafraîchissements prévus dans l’hôtel suite à la découverte de problèmes dans la structure du bâtiment.
🔌💧⚡️ Ensuite les mauvaises découvertes se sont multipliées côté cuisine avec une installation électrique et une plomberie défaillantes, des pannes successives du matériel, l’inondation de l’arrière cuisine suite à une gouttière percée, pour finir par un problème technique sur le moteur du système d’extraction…

Il va sans dire que ces problèmes affectent non seulement notre travail mais également notre santé et il nous est difficile de continuer à vous accueillir dans des conditions optimales. Mais nous remettons le pied à l’étrier une dernière fois pour nous/vous prouver que si malgré nos efforts, l’aventure devait s’arrêter prématurément, nous nous serons battu jusqu’au bout pour vous faire découvrir notre passion et partager ces bons moments de gastronomie et d’amitié qui nous sont si chers.

Ce week-end, nous vous proposons de venir déjeuner en terrasse (pas de dîner pour le moment) des plats comme seul notre Chef sait mijoter. 🥘👨‍🍳

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenu et nous soutiennent encore dans ces épreuves.
🥰

Bonjour !Nous vous demandons encore un peu de patience afin de nous préparer pour la fête de la Sainte Anne. On se retro...
24/07/2024

Bonjour !

Nous vous demandons encore un peu de patience afin de nous préparer pour la fête de la Sainte Anne. On se retrouve vendredi soir pour un premier service sur les chapeaux de roue 😁🎡

Bonjour à tous !Nous restons malheureusement dans le lot des mauvaises nouvelles pour vous annoncer quelques jours de fe...
19/07/2024

Bonjour à tous !

Nous restons malheureusement dans le lot des mauvaises nouvelles pour vous annoncer quelques jours de fermeture exceptionnelle.

Nous faisons appel à votre compréhension et nous vous en remercions d’avance 🙏

À très bientôt.

Adresse

2 & 4 Place Sainte Anne
Bricquebec
50260

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Auberge du Donjon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'Auberge du Donjon:

Partager