Chez La Belge - Arles

Chez La Belge - Arles Café chez la belge

J-17 avant l’ouverture du Le Voltaire Arles 🚀🚀🚀Je pourrais vous dire que tout est sous contrôle mais ce serait un menson...
17/06/2026

J-17 avant l’ouverture du Le Voltaire Arles 🚀🚀🚀

Je pourrais vous dire que tout est sous contrôle mais ce serait un mensonge.

La vérité, c’est qu’il y a encore un milliard de choses à faire, des décisions, des listes, des imprévus, des détails qui n’en sont jamais vraiment.
Des journées qui commencent tôt très tôt, finissent t**d, très t**d, et des nuits où le cerveau décide de continuer à travailler sans me demander mon avis.

J’ai l’âme d’une entrepreneuse, ça c’est certain, mais parfois, le sprint est long, très long et la ligne d’arrivée un peu floue.

Je garde le sourire, mais je me sens comprimée de l’intérieur, comme si tout avançait à toute vitesse, vite, très vite, alors que moi, j’essayae simplement de suivre le mouvement sans perdre l’équilibre 🫠

J’ai la chance d’être entourée d’une équipe formidable, tellement !
Des gens engagés, généreux, qui donnent tout.
Nous sommes tous dans le même tunnel, à courir dans la même direction.

C’est grisant et franchement flippant parfois 🫣

Je suis remplie de gratitude d’avoir autant de projets, autant de défis, autant de choses à construire, je mesure ma chance chaque jour et en même temps, je suis un peu à côté de moi-même, tellement concentrée sur ce qu’il reste à faire.

Je me sens heureuse et angoissée à la fois, confiante et traversée par mille doutes. Certaines heures, je me dis que tout va bien se passer, d’autres, je me demande dans quoi je me suis embarquée.

Mais une chose est sûre : chaque matin, je me lève et je fais du mieux que je peux, autant que je peux, avec mon énergie, avec mes forces et avec mes limites aussi même si souvent je les oublie.

Alors si vous me croisez, souriez. Un sourire, un mot aimable, un peu de patience, ça paraît dérisoire, mais parfois, ça change une journée 🍀🤞

Love ❤️

Bon, encore moi, oui, je sais, c’est beaucoup 🤣🫣Mais il paraît si tu ne postes pas régulièrement ta tête, tu disparais d...
09/06/2026

Bon, encore moi, oui, je sais, c’est beaucoup 🤣🫣
Mais il paraît si tu ne postes pas régulièrement ta tête, tu disparais dans un trou noir algorithmique coincé entre une recette de banana bread et un coach en développement personnel.
Alors me voilà, entre deux focaccias, trois cafés et une sacrée crise existentielle, je prends le temps de poser.

L’objectif étant bien entendu de nourrir mon ego 😂 et mon narcissisme.
Et pour ceux qui s’inquiètent : les photos de foccacias arrivent demain. Promis !

Choisir, sélectionner, goûter, préparer, partager, rencontrer, se lécher les babines et les doigts, ….
31/05/2026

Choisir, sélectionner, goûter, préparer, partager, rencontrer, se lécher les babines et les doigts, ….

À Arles, j’ai découvert qu’on pouvait parler exactement la même langue qu’en Belgique … et ne pas du tout fonctionner pa...
27/05/2026

À Arles, j’ai découvert qu’on pouvait parler exactement la même langue qu’en Belgique … et ne pas du tout fonctionner pareil 🤔
Et ça paraît idiot dit comme ça, mais ça m’a vraiment déstabilisée.

Au début, je me suis pris le mur, une belle claque Arlésienne 😂

À Bruxelles, je n’avais pas besoin d’expliquer qui j’étais. Les gens comprenaient mon humour, mon énergie, mes excès, ma façon d’être entière.

Je suis arrivée ici avec ma spontanéité, ma manière de dire les choses sans tourner autour, mon côté un peu brut parfois. Et BIM prends ça dans la tronche la fille 🥴😩

J’ai dû apprendre à décoder.
À comprendre ce qu’on attendait de moi sans devenir quelqu’un d’autre pour autant 🤯

Il y a eu des moments où je me suis sentie hyper et ça arrive encore, souvent.
Vraiment déracinée. Comme si tout ce qui était fluide chez moi devenait compliqué.

Et puis a petit à petit, sans trop savoir quand exactement, quelque chose s’est mis à bouger.
Les gens ont commencé à approcher .
À discuter. À rire de mes blagues et mes chansons.
Ils ont compris que je ne me prenais pas au sérieux 👻

Et moi, petit à petit, je me suis remise à respirer normalement.

Aujourd’hui, ce que je fais peut sembler simple vu de l’extérieur. Faire du café, préparer à manger, parler aux gens. Mais pour moi, c’est plus que ça.
C’est probablement la première fois depuis longtemps que je construis un endroit où je me sens alignée. Un lieu où je peux être intense, généreuse, bordélique parfois, obsessionnelle sur le goût, fatiguée, drôle, maladroite… et où tout ça finit quand même par me ressembler.

Je commence à croire qu’il faut faire confiance au temps, si on est juste avec soi, le reste vient naturellement.

Merci à tous ceux qui dépassent les apparences, les aprioris, merci à ceux qui me font confiance, ceux qui viennent et reviennent parce qu’ils aiment ma cuisine et surtout mes chansons 🤣

Juste Merci ❤️



❤️

Service traiteur, oui mais un peu à ma manière.Parfois c’est 10 personnes, parfois c’est 100 et honnêtement, j’aime auta...
22/05/2026

Service traiteur, oui mais un peu à ma manière.

Parfois c’est 10 personnes, parfois c’est 100 et honnêtement, j’aime autant les deux.

J’aime vous voir tremper les doigts dans les plats qui donnent envie de se resservir une troisième fois sans aucune dignité.

Pour moi, le principal ? Ça doit donner envie de rester à table longtemps. Très longtemps.

Bref…. Si vous avez envie d’une grande table pleine de bonnes choses… Vous savez où me trouver 💓

Chez La Belge, le service traiteur ressemble à ce que j’aime : c’est généreux, frais, coloré 💛💛💛Service traiteur, oui ma...
19/05/2026

Chez La Belge, le service traiteur ressemble à ce que j’aime : c’est généreux, frais, coloré 💛💛💛

Service traiteur, oui mais un peu à ma manière.

Parfois c’est un dîner pour 6 dans une maison de vacances avec des grandes salades au milieu de la table, du bon pain, des légumes rôtis et des bouteilles de blanc au frais.

Parfois c’est un brunch de mariage, un vernissage, un picnic, un anniversaire qui finit pieds nus dans le jardin.

Parfois c’est 10 personnes, parfois c’est 100 et honnêtement, j’aime autant les deux.

Ce que j’aime, c’est imaginer quelque chose qui ressemble aux gens.

On parle de vos envies, de votre budget, on plante cadre ensemble. On réfléchit a ce qu’on a envie de manger quand il fait 38 degrés. Ou quand il pleut et qu’on veut juste du parmesan, du vin rouge et des plats qui rendent heureux.

Alors je compose. Je propose.

Je fais des tables pleines de couleurs, de textures, de trucs qu’on attrape avec les mains et de plats qui donnent envie de se resservir une troisième fois sans aucune dignité.

Chez La Belge, le traiteur, c’est du sur-mesure, mais sans le costume 🤣

Le principal ? Ça doit donner envie de rester à table longtemps. Très longtemps.

Bref…. Si vous avez envie d’une grande table joyeuse et pleine de bonnes choses… Vous savez où me trouver 💓

07/05/2026

La cuisine, ça commence rarement derrière un four.
Ça commence souvent dans un champ.
Avec du vent, de la terre sous les ongles et des gens qui se lèvent tôt.

Moi, j’ai envie que vous mangiez ce qui pousse ici.
Que ça goûte le soleil, le vent, la saison.

Parce que cuisiner, c’est pas seulement remplir des assiettes. C’est aussi, une façon de s’engager ❤️

03/05/2026

La Belge, elle m’est un peu tombée par hasard, je la portais en moi et je ne le savais pas.
Par hasard, comme beaucoup de choses chez moi.
Un truc que j’ai testé, puis amélioré… et un jour je me suis rendue compte que ça me faisait un truc, ça me faisait plaisir.

C’était pas juste cuisiner, pas juste “faire à manger”.
Moi qui fonctionne un peu comme une b***e magique (je pars dans tous les sens) tout d’un coup, choisir une tomate plutôt qu’une autre, attendre le bon moment, goûter, changer d’avis, recommencer, c’est devenu un peu obsessionnel.

C’est en faisant que j’ai compris. C’était ça que j’aimais.
Chercher de bons produits, les assembler et après… les partager.

Pas faire compliqué.
Pas faire genre.
Juste faire bon, essayer au moins.

Je sais bien qu’il y a plein de gens qui ne pigent pas, qui trouvent ça trop, ou pas assez.
Ils parlent, jugent, sans savoir, souvent sans se poser les bonnes questions : C’est qui celle là ? C’est trop cher, c’est pas ceci, pas assez ça... Et tu sais quoi, c’est ok.

Moi, c’est l’inverse.
Je me pose trop de questions, mais je sais pourquoi je fais les choses.
Je cherche du sens, je n’aime pas quand ça sonne creux ou faux, je veux de la vie, de la vraie, de l’essentiel, du coeur... C’est mon chemin, j’essaye.

Et ça me suffit.
Alors je me blinde, je me connecte à qui je suis, à ce que j’aime faire et c’est ce qui me semble le plus juste.

Si ça vous parle, vous suivez moi, je vous emmène faire des courses avec moi.

À tout ceux qui aspirent à devenir chaque jour meilleur, je vous donne mon cœur ❤️

Le soleil revient et… moi aussi ☀️Je crois que je suis officiellement une plante du Sud.Un peu fanée en hiver et dès qu’...
26/04/2026

Le soleil revient et… moi aussi ☀️
Je crois que je suis officiellement une plante du Sud.
Un peu fanée en hiver et dès qu’il y a deux rayons de soleil, hop… ça repart, ça bourgeonne, ça s’agite dans tous les sens.
Bref… je suis en pleine photosynthèse 😂

Tu viens manger ? 💛

Service traiteur avec amour pour  Ça croque, ça claque en couleurs 🍀💓Vous demandez, on s’adapte, on fait, on adore ça ! ...
23/04/2026

Service traiteur avec amour pour
Ça croque, ça claque en couleurs 🍀💓
Vous demandez, on s’adapte, on fait, on adore ça !

Adresse

Arles

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 16:00
Mardi 08:30 - 16:00
Mercredi 08:30 - 16:00
Jeudi 08:30 - 16:00
18:00 - 21:00
Vendredi 08:30 - 16:00
18:00 - 21:00
Samedi 10:00 - 16:00
18:00 - 21:00
Dimanche 10:00 - 15:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Chez La Belge - Arles publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type