27/11/2015
Lors de la première journée à Silicon Banlieue nous nous sommes présentés entre stagiaires et les formateurs. Nous avons pris connaissance du programme à suivre, des métiers du web. Nous avons parlé des métiers de développeur web et designer web. De plus nous avons été chargés d’une mission qui était de créer un site web pour un restaurant nommé "Au bout du Bar", nous avons procédé à l'élaboration du cahier des charges. Nous avons formé deux groupes il y avait 2 photographes (un par groupe) et 2 chefs de projet (un par groupe) et de reporters puis nous sommes allés poser des questions aux patronnes, dans le but de se renseigner sur leur charte graphique, qui est "les tons chaud chocolat, noirs, blanc cassé et baroque", la carte du restaurant, les entrées, les vins et les desserts. Au bout du Bar propose une cuisine gastronomique traditionnelle française gourmande avec une clientèle familiale conviviale et chaleureuse, deux fois par semaine "Au bout du Bar" organise des événements, ils disposent d’un piano et font intervenir des musiciens. À notre retour à silicon nous avons débriefé sur la matinée au restaurant et nous avons organisé les tâches à accomplir durant la formation. C’est sur ces notes que la journée s'est terminée.