Coco Bohème

Coco Bohème Le salon de thé Ambiance à la fois cocooning et bohème pour ce nouvel espace atypique situé dans une petite rue en haut du cours Sextius.

En entrant, Benjamin, à la manoeuvre derrière son bar, vous invite... à quitter vos chaussures. Mais c'est en bas que tout se passe : dans la double cave voûtée blanchie à la chaux. Esprit cour intérieure d'une bastide pour l'une : volets patinés, chaises et tables bistrot, banquettes en lin. Ambiance méditerranéenne pour l'autre : murs bleu indigo, coussins et banquettes colorées. C'est un lieu c

alme, propice à la détente et à la convivialité. Des jeux de société sont à disposition ainsi que des livres dans le coin bibliothèque. Prises électriques et accès au Wifi permettent de surfer sur le net. Vous dégustez des thés raffinés, des tisanes, du café de Colombie tout en grignotant un gâteau. En nouveauté cette année : la possibilité de déguster des crêpes et de vrais tapas méditerranéennes. Vous l'avez compris, Coco Bohème développe le concept comme à la maison avec succès auprès des jeunes.

Chers ami(e)s et clients de ce bon vieux coco Bohème. Comme je vous le disais en partant, je me tourne vers autre chose ...
24/11/2019

Chers ami(e)s et clients de ce bon vieux coco Bohème. Comme je vous le disais en partant, je me tourne vers autre chose désormais, de moins physique, qui est l'écriture, ma deuxième passion. En attendant de voir publiés mes livres je vous invite à lire ces micro-histoires, sur des thèmes imposés, dans le cadre du concours Auféminin... et à leur mettre une note !

N'hésitez pas à m'envoyer des commentaires sur les textes ! (mais pas sur les illustrations, là je n'y suis pour rien!)

Si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées par la lecture de ces formats courts merci de partager ! (je n'ai eu connaissance du concours qu'un mois près son lancement, du coup j'ai énormément de retards sur les votes !)

Note : pour voter ils demandent une inscription rapide, toutefois ils imposent un mot de passe super alambiqué, alors je vous conseille de choisir l'inscription via Facebook, c'est beaucoup plus simple!)

(Enfin, si certain.e.s d'entre vous sont motivé.e.s pour que l'on se réunisse pour parler littérature, n'hésitez pas à vous manifester!)

Thème : « Écoute les arbres parler »
- Simon :
https://www.aufeminin.com/prix-litteraire/simon-s4007127.html

Thème : « Le photocopieur était en panne »
- Les petites machinations :
https://www.aufeminin.com/prix-litteraire/les-petites-machinations-s4007129.html

Thème : « Mon cœur mes amours » (sur ce thème je propose deux histoires différentes)
- Une histoire de cœurs :
https://www.aufeminin.com/prix-litteraire/une-histoire-de-coeurs-s4007128.html

- Éclats de guerre
https://www.aufeminin.com/prix-litteraire/eclats-de-guerre-s4007298.html

Thème : « Tremblez tremblez, la sorcière est de retour ! »
- Ironie du sort :
https://www.aufeminin.com/prix-litteraire/ironie-du-sort-s4007126.html

Simon pouvait rester des heures ainsi, l'oreille appuyée au tronc d'un de ces platanes qui ombrageaient la cours de l'école, avant que le maître ne s'aperçoive de son absence, et qu'un élève lance du fond de la classe surpeuplée « il écoute les arbres parler m'sieur ! », tout de suite couv...

19/03/2019

Chers amis, chers clients du Coco Bohème et chers inconnus.

Comment beaucoup le savent, mes problèmes de dos m'ont obligé à réduire les heures d'ouverture du salon et à le mettre en vente. Cependant jusqu'à ce jour, aucun des intéressés ne s'est trouvé en capacité (financière ou humaine) de reprendre seul l'établissement.

J'ai donc pris la décision de diviser les parts sociales du Salon de thé - Restaurant et de me mettre rapidement en recherche d'associé(e)s.

Les bénéfices seront répartis proportionnellement à la part de capital investi, et ceux des associés qui fourniront aussi des heures de travail (mi-temps, temps complet...) toucheront en complément une rémunération en fonction de ce nombre d'heures.

Le planning sera adapté aux disponibilités de chacun(e), et l'occupation des « postes » sera discutée au préalable. Il pourra s'agir d'une ou plusieurs activités telle que : service, cuisine, approvisionnement, communication visuelle, organisation et animation des événements, community management, comptabilité, ménage, bricolage...

L'expérience ou les diplômes ne sont pas indispensables, seuls le sont le goût d'entreprendre, l'esprit d'équipe, et l'envie d'exploiter toutes nos capacités pour développer le Coco Bohème !

Si cela vous intéresse, ou bien si vous connaissez des personnes susceptibles de l'être, n'hésitez pas à partager !

Pour toutes questions préalables ou pour organiser un rendez-vous (et/ou une visite), merci de me contacter par mail : [email protected]

Benjamin Fabre

08/11/2018

Bonjour, alors exceptionnellement votre salon sera aujourd'hui uniquement réservé aux associations partenaires. Pour les autres on se retrouve dès demain, à l’abri de la pluie !

Pourquoi croise-t-on à Aix des personnes qui sourient quand ils pleut ?Parce qu'ils savent..
06/11/2018

Pourquoi croise-t-on à Aix des personnes qui sourient quand ils pleut ?
Parce qu'ils savent..

30/09/2018

Cher amis, amateurs de bricolage/décoration, aujourd'hui je mets au bout de la rue de la Paix toutes les mousses qui servaient jusqu'à l'an passé aux assises des banquettes. N'hésitez pas à passer les récupérer, ça coûte super cher la mousse (même si elles ne sont pas toutes en bon état, car stockées dans une cave. Dans trente minutes je sors aussi une de ces fameuses table basse, à roulette, auxquels certains tenaient tant !Allez-y c'est gratuit ! Et pour rappel aujourd'hui nous ouvrons bien à 14h, et ce soir c'est soirée Loup Garou, comme tous les dimanche ! Ben

13/09/2018

Hello, à l'occasion de son retour aux fourneaux Coco Bohème vous propose aujourd'hui Le cookie chocolat-poivre et le cookie raisin-whisky ! Alors il ne tient plus qu'à vous d'en faire des stars !

Non seulement votre Coco Bohème est ouvert tous les dimanches, mais de plus...
13/05/2018

Non seulement votre Coco Bohème est ouvert tous les dimanches, mais de plus...

19/03/2018

Comment lutter contre le spleen du lundi soir ?

Adresse

6 Rue De La Paix
Aix-en-Provence
13100

Heures d'ouverture

Lundi 14:00 - 20:00
Mardi 14:00 - 20:00
Mercredi 14:00 - 20:00
Jeudi 14:00 - 20:00
Vendredi 14:00 - 20:00
Samedi 14:00 - 20:00
Dimanche 14:00 - 20:00

Téléphone

0650317888

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Coco Bohème publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Coco Bohème:

Partager