06/19/2026
😏 Tu peux passer 100 ans à lire des livres sur les plantes, mais tu n'apprendras jamais autant qu'en 10 minutes passées dehors.
Le week-end dernier, les participant·es d’Initiation à la cueillette sauvage ont suivi l’Achillée sur le terrain.
🌿 Après plusieurs heures passées ensemble à apprendre les bases de l’identification des plantes, il était enfin temps d’aller à leur rencontre.
Ces sorties sont toujours des moments attendus. C’est là que les connaissances prennent vie.
On observe, on compare, on pose des questions, on partage des découvertes et, surtout, on commence à réellement reconnaître les plantes qui nous entourent.
Sous un temps radieux (et même sous la pluie !), les sourires, les histoires, les échanges et la curiosité étaient au rendez-vous.
Merci à toutes les participant·es pour leur belle présence, ainsi que pour ces magnifiques photos prises pendant la sortie.💚
𝐓𝐮 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐩é𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 à 𝐭𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐫 ?
Les ateliers 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐫ê𝐭 débutent bientôt au Cap des Roches. Une immersion botanique de 3 heures à la rencontre des plantes les plus communes de nos forêts et de leurs usages.
📅 Prochaines dates :
📍 𝟐𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐧
https://www.achillea-boutique.com/product/st-fulgence-sortie-guid-e-27-juin/FHIINTHXRNEH3G6NMQ6FNF6K?cs=true&cst=custom
📍𝟏𝟏 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭
https://www.achillea-boutique.com/product/st-fulgence-sortie-guid-e-11-juillet/Y6N4G3QU4F4TFCIRAGFCQ552?cs=true&cst=custom
Les places sont limitées.
Réserve ta place dès maintenant !