09/21/2026
🎉 13 ans déjà que L’Artisan existe!
Le temps passe si vite… Je me rappelle comme si c’était hier de nos débuts au Manoir Ramezay, puis de nos premières journées chez L’Artisan à Saint-Mathias, il y a maintenant 10 ans.
Au départ, j’avais une idée : appeler le restaurant L’Artisan, parce que nous voulions travailler avec des produits artisanaux et mettre de l’avant le savoir-faire des gens d’ici. Mais aussi parce que chacun, à sa façon, peut être un artisan : par sa passion, sa créativité, son travail et tout le cœur qu’il met dans ce qu’il fait.
Depuis 13 ans, L’Artisan a grandi, évolué et traversé toutes sortes d’aventures. Il y a eu de longues journées, de grands défis, beaucoup de plaisir et surtout, de magnifiques rencontres.
Merci à tous nos clients de nous encourager au fil des années. Vous avez participé à notre histoire et, grâce à vous, il y a un peu de vous chez nous.
C’est également grâce à vous que nous pouvons vivre notre deuxième grande passion : voyager, découvrir de nouveaux pays, nous imprégner de leurs cultures et explorer tout ce qui touche à la cuisine. Chacun de ces voyages nous permet de faire de nouvelles découvertes et devient une source d’inspiration que nous rapportons ensuite chez L’Artisan.
Un merci tout spécial également à tous mes employés, ceux qui ont travaillé avec moi au fil des années et ceux qui font encore partie de l’équipe aujourd’hui. Ce qui me touche énormément, c’est que tous les employés qui ont travaillé pour moi sont maintenant devenus mes clients et qu’ils m’appellent encore « boss » après toutes ces années. Vous avez tous, à votre façon, contribué à bâtir ce que L’Artisan est devenu.
13 ans d’existence, dont 10 ans à Saint-Mathias… et l’aventure continue!
Du fond du cœur, merci! ❤️
Et maintenant, à votre tour : dites-nous en quelques mots ce que vous aimez chez L’Artisan ou partagez avec nous une photo d’une soirée passée à L’Artisan. Ça nous ferait vraiment plaisir de revivre ces beaux souvenirs avec vous… quelque chose de montrable sur les réseaux, quand même! 😉📸
Éric, Karine et toute l’équipe de L’Artisan