Les Demoiselles

Les Demoiselles Les Demoiselles par Viviane
Art de vivre | Afternoon Tea | Instants choisis
L'art de savourer la vie

Tout juste sorti du four : un cake moelleux aux dattes, noix et chocolat, naturellement sucré et protéiné. Je vous prome...
03/09/2026

Tout juste sorti du four : un cake moelleux aux dattes, noix et chocolat, naturellement sucré et protéiné. Je vous promets, de la douceur pour le corps et le cœur.

Je l’accompagne aujourd’hui d’une tisane citron-gingembre.

Recette en commentaire. 🫶🏻

03/07/2026

De la vapeur, de l’eau chaude, le silence des arbres… et ce sentiment d’être exactement là où il faut.

Les petits rituels prennent soin de nous. 🌿

Bonne fin de semaine!

Voir le beau et le bon passe souvent, pour moi, par l’art. Et croyez-moi, je suis ouverte et curieuse : du show de métal...
02/09/2026

Voir le beau et le bon passe souvent, pour moi, par l’art. Et croyez-moi, je suis ouverte et curieuse : du show de métal à l’expo d’art visuel grand public, je ne dis jamais non.

Alors quand ma petite maman m’appelle et me dit : « Il y a un opéra sur les clowns. J’ai pensé à toi. » Je n’hésite pas un instant à acheter des billets.

Nous avons donc vu hier la dernière représentation de la première mondiale de Clown(s) d’Ana Sokolović. Ai-je tout saisi? Non. Ai-je apprécié l’originalité et l’étrangeté de l’œuvre? Absolument.

Et au-delà de tout ça… j’ai surtout savouré une nouvelle sortie culturelle mère-fille. Et ça, c’est tellement doux.

02/06/2026

La fin de semaine s’installe doucement et je vous partage le secret le mieux gardé en ville: la recette de ma tartinade 🍓🍑.
Attention… on raconte même qu’elle fait danser les bagels de bonheur ! 💃

Regarde-moi cette couleur, cette texture… et imagine le goût!On est bien loin de la tristounette chose qu’on appelle mar...
01/28/2026

Regarde-moi cette couleur, cette texture… et imagine le goût!

On est bien loin de la tristounette chose qu’on appelle marmelade et qu’on nous sert au resto avec les rôties.

Ici, c’est une marmelade généreuse, lumineuse, parfumée. Et la beauté de ma marmelade des paresseux ? Elle est non seulement incroyable mais d’une simplicité f***e.

Vivement les croissants chauds 🥐

On me demande souvent ce qui fait un vrai afternoon tea.Je t’en parlerai doucement très bientôt! 🫖I’m often asked what t...
01/21/2026

On me demande souvent ce qui fait un vrai afternoon tea.

Je t’en parlerai doucement très bientôt! 🫖

I’m often asked what truly makes a proper afternoon tea.

I’ll share it with you very soon. 🫖

Thé chaud et galette faite avec amour par ma soeur = bonheur. Bon après-midi. 🫶🏻
01/20/2026

Thé chaud et galette faite avec amour par ma soeur = bonheur. Bon après-midi. 🫶🏻

J’aime les dimanches comme ceux-là.Les petits matins en famille, autour d’un bon café, à se raconter, à se dire.Les dima...
01/18/2026

J’aime les dimanches comme ceux-là.
Les petits matins en famille, autour d’un bon café, à se raconter, à se dire.

Les dimanches de créativité, à s’inspirer des fils colorés et apprendre une nouvelle technique de bracelet macramé — merci Maman. 🫶🏻

Les dimanches de grands jeux de société étalés sur la table, de stratégies, de rires, de discussions qui s’étirent.

Et les dimanches de souper en amoureux devant notre série chouchou du moment et la douce sensation d’avoir pleinement vécu la journée.

Une immense gratitude pour ces dimanches
qui nourrissent longtemps bien après qu’ils soient terminés.

01/16/2026

« Il est grand temps de rallumer les étoiles. »

Et si on commençait par la douceur?

La douceur, c’est être bienveillant avec soi. Bien s’entourer et choisir un environnement sain qui ne presse jamais ton citron intérieur.

La douceur, c’est un regard de lumière, qui même dans le chaos, permet de voir le beau.

Rallumer les étoiles, ça ne demande pas de force. Ça demande de la douceur… et de la foi que le meilleur n’est jamais bien loin.

Je nous souhaite un doux week-end fait de pause, de lumière et de joie! xx

🍪 Alerte biscuits 🍪Ils sont encore tièdes… et déjà, j’y goûte, je les photographie et je dois t’en parler!Aujourd’hui, j...
01/09/2026

🍪 Alerte biscuits 🍪
Ils sont encore tièdes… et déjà, j’y goûte, je les photographie et je dois t’en parler!

Aujourd’hui, j’ai eu envie de faire des biscuits un peu différents : des abricots, des pistaches… et un ingrédient qu’on croise rarement, la farine de noyer noir. Quelle belle idée!

Plus foncée et plus aromatique que les farines de noix classiques, elle apporte une saveur profonde, légèrement boisée, qui équilibre naturellement le sucré. Résultat : des biscuits riches en goût, nourrissants et étonnamment réconfortants — sans être lourds.

Une recette à retenir, assurément.

Dis-moi, tu es plutôt abricots-pistaches, chocolat ou raisins secs quand vient le temps de choisir un biscuit? Et écris-moi si tu as envie de la recette. ☺️

01/07/2026

Après les fêtes, j’ai toujours besoin d’espace.

Faire le vide du bruit, ralentir le rythme
et m’offrir quelques moments de calme.

Pas besoin de partir bien loin, ni de s’isoler longtemps.

Une tasse de thé à regarder la neige tomber,
une musique douce qui accompagne l’instant, mon encens préféré, une bonne soupe maison qui mijote doucement.

Ne rien faire, c’est parfois faire beaucoup.

Débuter l’année ainsi, ce n’est pas du luxe. C’est de l’équilibre. Bonne année 2026, tout en douceur. 🫶🏻

Address

Joliette, QC

Telephone

+15149234460

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Les Demoiselles posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Les Demoiselles:

Share