Bistro Mediterraneo

Bistro Mediterraneo Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Bistro Mediterraneo, Restaurant familial, 121 1 Avenue Est, Amos, QC.

09/04/2026

Le FME bat son plein à Rouyn-Noranda. Le tout a débuté hier avec les Louanges précédé du groupe Bon Enfant sur la scène principale. Nous étions trois à souhaiter être libéré pour y assister. Vous êtes surpris. C'est pas parce que Marie a été élevée dans le fond d'un rang à St-Alexandre-de-Kamouraska qu'elle ne s'intéresse pas à la culture. D'ailleurs chaque soir elle revêt son pyjama à pois en écoutant la musique microtonale d'Angine de poitrine. Elle rentre alors en transe, s'imaginant prendre la place de Katy Perry dans les bras de Justin Trudeau. Frisson garanti et pyjama légèrement humidifié. Non malgré son âge ce n'est pas la panne sèche.
Devant l'imbroglio et l'intérêt des trois comparses pour le FME, nous avons tiré à la courte paille et par une drôle de coïncidence, c'est Marguerite qui l'a remporté. Est-ce que le tirage au sort a été trafiqué, une enquête est ouverte.
Tout ça pour vous dire, qu'il est probable que nous soyons à effectif réduit ce vendredi. Nous allons gérer les livraisons au meilleur de notre connaissance. Il est possible que nous ayons à les suspendre si l'affluence est trop grande. Tout est imprévisible en restauration. Nous allons nous ajuster en conséquence.
P.S. pour votre info, j'ai triché et je me suis tapé l'aller retour pour aller voir le show au FME hier soir. Superbe soirée. le groupe Bon Enfant sonnait comme une tonne de brique. Beaucoup plus rock qu'à l'écoute sur votre plate-forme favorite. De là l'intérêt de voir des shows live. Il y a une valeur ajoutée. ET en bonus un solo de batterie pas piqué des vers comme dans le temps. Et pour clore le tout, sous le coup de 22h le messie nous est apparu sur scène: Les Louanges. Une assemblée de fidèles rassemblée qui chantait à l'unisson ses chansons. Je pense qu'il mettrait sa face sur une pancarte et tout le monde réuni hier soir aurait voté pour lui. Du talent, de la graine de grande vedette, du grandiose. Encore là t'écoute l'enregistrement de l'album et la prestation live en rajoute une couche. Il y a de beaux talents au Québec.
Et c'est pas fini la reine Lou-Adrianne Cassidy va s'exécuter samedi soir. Ça devrait être du costaud.
Et bien bonne journée, je dois aller consoler Marie qui est revenue à la réalité, dans son rêve Justin a finalement préféré Katy.

07/31/2026

Alors que la majorité des gens s'apprête à reprendre le travail lundi prochain, nous nous partons pour une semaine. C'est ce qu'on appelle l'esprit de contradiction mais il fallait quand même assurer les services essentiels pendant votre absence.
Nous aurions souhaité offrir une semaine de vacances de rêve à notre employée Marie pour la remercier pour son dévouement. Nous avions pensé lui payer une semaine pour qu'elle puisse immerger son corps gracile dans les eaux sulfureuses d'une station thermale des Alpes Suisse mais c'était au-dessus de nos moyens. Nous lui avons plutôt trouver une semaine de dépannage au Sanatorium de Macamic. Avec un peu d'imagination le lac Macamic qui borde le Sanatorium peut facilement passer pour le lac Leman en Suisse. J'imagine très bien Marie bien installée dans la verrière du Sanatorium surplombant le lac Abitibi sirotant sa tasse de postum bien chaude dans son peignoir de ratine. Anciennement la Sanatorium de Macamic soignait les tuberculeux. Ils sont sûrement en mesure de remettre sur pied une vielle dame à bout de souffle. Tu nous remercieras plus t**d Marie pour toutes ces petites attentions.
Nous vous quittons pour une semaine. Dans l'intervalle soyez sage et nous nous revoyons le mardi 11 août.
Ciao

07/17/2026

La promotion ``les terrasses virent su'l capot`` ou si vous préférez les terrasses en folie se poursuit jusqu'à demain. Nous, on est fermé demain. Il s'agit donc de la dernière journée en ce qui nous concerne. En prenant un selfie sur la terrasse et en le publiant, vous obtenez un rabais de 15% sur votre commande. Je sais, la tentation sera grande d'inclure Marie dans votre selfie. Avec son sourire enjôleur, son corps de granit et sa silhouette avantageuse, ça upgrade automatiquement un selfie. Mais Marie ne peut agir comme muse et s'investir dans son travail. À son âge, il est recommandé de se concentrer sur une tâche. Il est vrai qu'on peut marcher et manger de la gomme en même temps mais dans son cas la gomme elle risque de l'avaler de travers, ce qui n'est pas recommandé.
Nous vous attendons avec ou sans Marie.

06/30/2026

Marie est une vraie girouette. À la veille de la Fête du Canada, elle est allée s'acheter des draps en satin à l'effigie du drapeau canadien. Au poster de Justin Trudeau affiché bien en évidence dans sa chambre, elle a ajouté celui de Mark Carney. Ce soir elle se glissera sous ses draps de satin et se laissera aller à ses rêveries. Avec mes dons de voyance, je peux vous dire exactement à quoi elle rêvera. Je vais devoir en censurer quelques passages, le satin ça éveille les sens. Sa rêverie débutera dans un champ à l'extrémité duquel s'érigera un grand érable rougeoyant. Plus elle s'en approchera plus elle constatera qu'il perd des feuilles. Est-ce une métaphore de l'état du pays? Une métaphore de quossé? Un présage sur ce qui attend le Canada. Un présage de quossé? Paquin pourrais-tu écrire pour que je te comprenne qu'elle se dit dans son rêve. Un signal? C'est alors qu'elle se rebiffe. Avec Justin et maintenant Mark comme premier ministre, on ne peut atteindre que le nirvana qu'elle se dit dans son rêve. En s'approchant de l'érable qu'elle ne fut sa surprise de constater que chaque côté de l'érable était accoudé Justin et Marc en caleçon Manmade mâchouillant une brindille dans une pose un peu lascive. Marie s'est mise à se répéter: je ne suis pas une fille de petite vertu, je ne suis pas une fille de petite vertu. C'est la partie où le déroulement doit être censuré. Elle poursuit sa route débouchant sur un champ de delphinium d'un bleu couleur du drapeau du Québec. À l'extrémité du champ se dresse une petite scène où prend place Paul Piché qui chante: Heureux d'un printemps. Il l'interpelle et l'invite à monter sur scène avec lui. C'est à ce moment que Marie se réveille toute en sueurs. Tout se bouscule dans sa tête. Qui suis-je véritablement? Où vais-je? Quelle saison sommes-nous l'automne ou le printemps? De quelle allégeance suis-je?
Ne t'en fais pas Raymonde (Raymonde c'est sa grande soeur qui veille sur elle à partir de la Beauce) je vais accompagner Marie dans son cheminement. Elle fera les bons choix le moment venu.
J'oubliais, tout ça pour vous informer que nous serons fermé demain le 1re juillet, question de permettre à Marie de profiter de ses draps de satin.
Ciao

Simplement vous informer que le resto sera fermé demain pour la St-Jean question de permettre à Marie de faire résonner ...
06/23/2026

Simplement vous informer que le resto sera fermé demain pour la St-Jean question de permettre à Marie de faire résonner sa fibre nationaliste. Pas au point de faire comme Diane Dufresne qui avait posé les seins nus sur la pochette de son deuxième album avec deux fleurs de lys peinte comme décoration. Marie est plus prude et ne souhaite pas susciter la convoitise. Quand tu es un canon de beauté, c'est pas toujours facile à porter. Elle sortira son petit drapeau cependant qu'elle agitera frénétiquement comme l'a demandé Pier-Luc Funk.
Bonne St-Jean à tous et nous nous revoyons jeudi

Un p'tit retour de la 3e édition du Médi-don. Tout s'est très bien déroulé, beaucoup moins chaotique que l'an dernier. I...
06/03/2026

Un p'tit retour de la 3e édition du Médi-don. Tout s'est très bien déroulé, beaucoup moins chaotique que l'an dernier. Il est vrai que nous étions à effectif complet avec Marguerite dans l'équipe. Nous pouvions aussi compter sur nos fées marraines, nos as du volant qui sont se charger du service de livraison avec rapidité et efficacité. La prochaine étape demeure à coup sûr la van de reculons chez Deshaies. Le Médi-don c'est demandant, un vrai feu roulant. Tellement que Marie a eu besoin de repos et est partie quelques jours dans son petit village paradisiaque du Bas-du-Fleuve entouré de licornes. Quand tu baignes là-dedans dès ta naissance, ça fait pas des enfants forts d'où la nécessité du repos.
Au final, nous avons été en mesure d'amasser 1000$ pour l'activité soit une contribution de 825$ du resto et 175$ amassés dans la boite de don. Cette contribution permet d'atteindre l'objectif de 12000$ fixé par la Société d'Alzheimer Abitibi-Témiscamingue dont la Marche du dimanche est la principale activité de financement. D'ailleurs la salle des Chevaliers de Colomb grouillait d'activité dimanche en prévision de la Marche et nos valeureuses bénévoles étaient en action. Elles ont quand même pris le temps de nous remettre des petites galettes maison pour souligner notre participation. De vraies mamies qui prennent soin de nous.
Merci encore pour votre générosité. Toute contribution permet de maintenir des services pour les personnes atteintes et les proches aidants à qui on demande beaucoup.
À l'an prochain

05/28/2026

ERRATUM
Un p'tit rectificatif, après vérifications, nos valeureuses bénévoles à l'origine du Médi-don ne sont pas membres du Club de l'Âge d'Or mais plutôt du CAA en bonnes expertes en conduite automobile qu'elles sont. Pour notre service de livraison, nous ne visons que l'excellence. Trop jeunes et vives pour l'Âge d'Or, ça viendra plus t**d, tout comme le fait de reculer un van à l'entrepôt de Deshaies dans le trafic sur l'heure du midi. Vous comprendrez que leur permis de conduire n'a jamais été en péril. Tout ce qui a été en péril c'est possiblement leur santé mentale à force de collaborer avec nous mais surtout avec Marie. Ça va pas en s'améliorant. Tu ne peux pas grandir dans le fond d'un rang à St-Alexandre-de- Kamouraska dans le Bas-du-Fleuve sans que ça laisse des séquelles. C'est à ça que ça conduit les subventions gouvernementales pour maintenir les personnes âgées à l'emploi.
Tout ça pour vous dire que c'est demain que ça se passe pour la troisième édition du Médi-don.
Compte que nous comptons sur une équipe réduite, trois personnes derrière le comptoir, nous ne prendrons pas de commande par téléphone. Ça gruge trop de notre temps. Je vous invite plutôt à utiliser notre commande en ligne à l'adresse:
resto-mediterraneo.ca
Au plaisir de vous croiser demain ou aujourd'hui si vous préférez.
P.S. Calmes toi Raymonde ( la grande soeur de Marie, toujours prête à voler à son secours) les commentaires sur Marie ne sont qu'un tissu de mensonges qui visent à tester ton seuil de tolérance.
Non Marie a grandi au sein d'une familles aimante dans un rang bucolique située dans une charmante petite municipalité du Bas-du-Fleuve entourée de prés verdoyants, un environnement qui respire la joie de vivre. Nous l'aimons Marie....malgré tout.

05/26/2026

On remet ça encore cette année. Ce vendredi se tiendra la 3ième édition du Médi-don au profit de la Société Alzheimer Abitibi-Témiscamingue, secteur MRC d'Abitibi. Comment dire non à ces bénévoles qui se dévouent corps et âme pour cette cause où les besoins sont criants. Nous avons une population qui vieillit entrainant à sa suite de multiples problèmes de santé.
Je dois dire que la tenue de l'édition de cette année était en péril. Nos bénévoles, un contingent exclusivement féminin, sont des retraitées avec leur carte platine du Club de l'Âge d'Or. Elles assument lors du Médi-don le service de livraison et leur participation est essentielle à la réussite de l'activité. Elles devaient cependant se soumettre cette année à un examen de la SAAQ pour pouvoir conserver leur permis de conduire compte tenu de leur âge. À mon grand soulagement, elles ont toutes réussi leur examen avec mention d'honneur. Tu leur demanderais de reculer une van à l'entrepôt de Deshaies sur la 6e rue ouest en plein trafic sur l'heure du midi et elles feraient ça les deux doigts dans le nez.
Tout est donc en place pour la tenue du 3ième Médi-don.
Notre contribution est modeste mais nous y mettons tout notre coeur.
On vous y attend.

Nous sommes de retour. Nous avons complété Marguerite et moi le marathon de Boston lundi. Bien fier de nous. Superbe par...
04/22/2026

Nous sommes de retour. Nous avons complété Marguerite et moi le marathon de Boston lundi. Bien fier de nous. Superbe parcours qui traverse des petits villages typique de la Nouvelle-Angleterre avec l'arrivée à Boston où une foule survoltée t'attend. C'était démentiel. Toute une expérience. Dans ma catégorie d'âge les 65 à 69 ans, j'ai terminé 237e sur 774 participants. J'ai cependant un plan pour améliorer mon classement à l'avenir. Dans la fonction publique il appelle ça de l'attrition, des départs qui ne sont pas remplacés. Évidemment je ne souhaite du mal à personne mais le temps joue en ma faveur. Un petit malaise cardiaque par çi rien de fatal cependant, un peu d'angige de poitrine par là, c'est populaire ces temps-ci, encore là rien de fatal. Un peu d'arthrose, un ou deux frappés par la foudre. Sur 774 les probabilités augmentent. Un peu d'arthrite, quelques cas de covid longue. Bon vous comprenez le principe, je le répète je ne souhaite de mal à personne mais le temps avance inexorablement et les lois de la nature font leur oeuvre. Tout ça pour vous dire que si je persévère à 70 ans je devrais être proche du top 10.
Du même coup j'en ai profité pour faire un saut à l'Université d'Harvard. Je travaille sur mon statut de conférencier. Ils n'ont pas grand intérêt pour ma conférence sur la poutine. Poutine what`s that? Et mon plan d'amadouer Donald par le ventre? Who's that fu**in guy? Je pense qu'ils ont renié leur président. Boston c'est vraiment un spot à démocrate. Harvard m'a quand même inspiré. Dans la cour à l'extérieur, il y a la statue de John Harvard fondateur de l'université. Les étudiants peuvent aller frotter la chaussure pour attirer la chance. Je dis ça comme ça mais j'ai amené ma médaille du marathon au resto. Je crois que frotter une médaille d'un futur top 10 au marathon, ça peut porter chance.
Que voulez-vous je suis généreux de même.

04/15/2026

Simplement vous informer que le resto sera fermé ce vendredi ainsi que mardi prochain. Nous serons en route destination Boston. J'aimerais vous dire que j'ai reçu une invitation de l'Université Harvard pour aller prononcer une conférence ayant pour thème: la place de la poutine dans l'imaginaire québécois ou soit: livrer une poutine du Méditerranéo à Donald, est-ce que ça permettrait d'abolir ou de réduire les barrières tarifaires avec le Canada? Il se fait livrer du McDo au bureau Ovale pourquoi pas une poutine.
Non notre réputation n'a pas encore franchi les frontières. Ma carrière de conférencier devra attendre. Nous serons plutôt en route pour aller courir le marathon de Boston lundi prochain, jour férié aux États-Unis. Marguerite va courir en gazelle qu'elle est. Moi je vais plutôt souffrir que courir. C'est ce qui arrive lorsqu'on est un vieux monsieur.
De retour mercredi prochain, peut-être avec l'aide d'une marchette mais nous y serons.
Demain nous vous accueillerons, un peu fébrile mais bien heureux de vous saluer.
Ciao

Adresse

121 1 Avenue Est
Amos, QC
J9T1H5

Heures d'ouverture

Mardi 11am - 7pm
Mercredi 11am - 7pm
Jeudi 11am - 7pm
Vendredi 11am - 7pm

Téléphone

+18197272442

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bistro Mediterraneo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bistro Mediterraneo:

Raccourcis

Partager