21/07/2026
Derrière « un glacier » qui ferme un jour férié, il y a :
Des dizaines, des centaines d'heures de travail de préparation, de service, de nettoyage, de comptabilité, de réparations en tous genres, de gestion d'emploi du temps, de courses pour se fournir en matières premières.
Derrière « un glacier », il y a une boutique ouverte six jours sur sept, même en été, lorsque la plupart des gens profitent de congés bien mérités.
Derrière « un glacier », il y a les réponses aux demandes urgentes, les commandes de dernière minute, et se plier en quatre souvent pour faire plaisir aux gens.
Derrière « un glacier », surtout, il y a une famille.
Une famille qui comme toutes les familles a besoin de passer du temps ensemble, de se reposer, de flâner, de dormir, de jouer, se promener, en somme de profiter de ce pour quoi les jours fériés existent : vivre parce que personne ne sait de quoi demain sera fait.
Nous vous souhaitons un agréable congé à toutes et tous.