20/02/2026
Depuis l’ouverture, nous n’avons fait qu’enchaîner les épreuves : coupures de courant à répétition, problèmes d’humidité, soucis de santé, cambriolage, no-shows…
Après un an d’avocats, de rendez-vous et d’énergie laissée dans ce combat, je suis épuisé..
J’ai tout essayé pour régler ces problèmes, pour faire en sorte que rien ne transparaisse, même auprès de ma famille. Cela fait presque un an que j’ai entamé des démarches contre ma propriétaire, sans réelle avancée. Je pourrais entrer dans les détails, mais je vous avoue que je n’en ai plus la force… Heureusement pour elle, je ne sais pas vivre dans le conflit, ça ne nourrit pas mon âme.
J’avais le choix : me battre encore un an, avec le risque de tout perdre, ou accepter de faire ce deuil, mais d’être libre.
J’ai tout tenté pour retrouver la stabilité et rouvrir sereinement. J’ai beaucoup appris. J’ai négligé des situations que je n’avais même pas imaginées en ouvrant un restaurant.
Alors aujourd’hui, nous disons au revoir à cet endroit à la fois magnifique et maudit.
Pour la première fois, je choisis d’abandonner.
Je laisse tout pour préserver ma santé, ma famille, ma cuisine et ma passion.
Longue vie aux passionnés, aux gens qui créent, entreprennent, qui échouent et se relèvent sans déranger.
Et que chacun trouve un jour plus de lumière à construire que d’ombres à alimenter.
Merci à vous ☀️