01/10/2023
LETTRE OUVERTE A MON VOLEUR OU MA VOLEUSE DE GIN
Ce samedi 29 septembre, par un temps magnifique, la marche gourmande de La Plante a été à la fois un plaisir (c’est super bien organisé), une fête (les marcheurs sont visiblement ravis de leurs arrêts et de leurs dégustations) et un beau moment d’énergies croisées et partagées.
Mais quelle mouche vous a piqué, cher voleur, ou piquée, cher voleuse, lorsque vers 19 h, à votre arrêt au Glacetronome, vous avez choisi de nous dérober une bouteille de gin de Namur (du « Blackbird » à la fraise) ? Était-ce l’alcool qui avait déjà atténué votre faculté de jugement ? Ou de la cleptomanie ? En tout cas, vous avez privé les suivants de la dégustation qui leur était proposée, et ça, c’est pas chouette.
Et franchement, vous nous avez gâché ces instants que nous voulions conviviaux.
Si vous vous reconnaissez, ou si vous voyez quelle est la personne de votre groupe qui a commis cette indélicatesse, n’hésitez pas à venir (ou à lui suggérer de venir) nous régler les 45 euros de cet achat impulsif. Si vous n’avez pas le courage de nous les déposer en mains propres, une enveloppe anonyme dans notre boîte aux lettres fera l’affaire. On peut rêver, non ?
Aux 499 autres marcheurs et marcheuses, à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour que cette journée soit belle, le Glacetronome vous dit un grand merci, parce que c’était vraiment chouette ! Et ça, mon voleur ou ma voleuse, vous ne nous l’enlèverez pas !