10/07/2026
Les lectures de l'été: épisode 2 !
Quatre romans pour celles et ceux qui aiment les livres où les paysages ont une âme, où l'Histoire résonne avec l'intime, et où chaque page donne envie de ralentir.
⭐ Septentrion – Anton Kouzemin
Avec Septentrion, Anton Kouzemin signe un roman d'une grande singularité, entre conte, merveilleux et fable métaphysique. À travers le destin d'Alsé, enfant que l'on voudrait à tout prix faire entrer dans une définition, l'auteur interroge avec une délicatesse rare les normes, l'identité et la liberté d'être soi.
❄️ "Là où naissent les glaces"
Une expédition scientifique en Antarctique devient une extraordinaire aventure humaine, inspirée d'une histoire vraie. Un roman où le froid, la glace et le vent révèlent autant la beauté du monde que la force de celles et ceux qui le traversent.
🌿 "J'avais peur que les morts soient là"
Sous les apparences d'un récit de zombies, Constans imagine un monde qui s'effondre… pour mieux interroger celui dans lequel nous vivons. Un roman audacieux, singulier et profondément humaniste sur ce qui renaît après la catastrophe.
🌬️ "De vent et de colère"
Del Socorro donne voix aux oubliés de l'Histoire dans un roman d'une puissance rare. Une fresque généreuse, portée par un souffle romanesque qui célèbre la liberté, la solidarité et la dignité.